ACTIA
INSTITUTS TECHNIQUES
CENTRES PARTENAIRES
GUIDES & OUTILS
R&D
EUROPE
INTERNATIONAL
Liens Utiles

le conseil scientifique et technique

Instance indépendante d’orientation et d’évaluation stratégiques et scientifiques, le conseil scientifique et technique est composé d’experts de la recherche publique et de la recherche industrielle, ainsi que des présidents des conseils scientifiques des instituts techniques.

En outre, sans être membres du conseil, sont systématiquement invités à assister à titre consultatif les représentants de l’État (ministère chargé de l’Agro-alimentaire, ministère chargé de la Recherche, ministère chargé de l’Industrie), ainsi que les représentants de l’Acta et de BPI France.

 

LE CONSEIL SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE

Contribue, en application de la loi d’orientation agricole, à l’élaboration du contrat d’objectifs entre l’Actia et le ministère chargé de l’Agro-alimentaire, ainsi qu’à sa mise en œuvre et à l’évaluation de ses résultats.

Évalue, pour le compte du ministère, les demandes de qualification d’Institut technique agro-industriel, de labellisation d’unité mixte technologique et de réseau mixte technologique, ainsi que leurs indicateurs de réalisation.

Propose au conseil d’administration les orientations de recherche à privilégier, valide les grandes thématiques et évalue les actions en cours.

Accompagne les instituts techniques dans la définition de leurs orientations scientifiques et techniques, ainsi que leurs partenariats.