ACTIA
INSTITUTS TECHNIQUES
CENTRES PARTENAIRES
GUIDES & OUTILS
R&D
EUROPE
INTERNATIONAL
Liens Utiles

L'actia, association de savoir-faire

 

Structure nationale de coordination, l'Actia fédère les activités des Instituts techniques de l'agro-alimentaire, ainsi que des Centres partenaires, interface et techniques, dont les 1200 chercheurs, ingénieurs et techniciens accompagnent quotidiennement les entreprises, en particulier les PME.

Avec plus de 80 implantations en France, les Centres Actia interviennent dans tous les secteurs des industries alimentaires, ainsi que sur des valorisations non alimentaires des produits agricoles (biotechnologie, chimie fine, cosmétique, pharmacie).

L'Actia dynamise et catalyse ce réseau unique de développement, de transfert, d'information et de formation en faisant jouer en synergie les savoir-faire et les complémentarités de chacun. Par ses missions d'incitation, de coordination et de communication, l'Actia est un élément essentiel du monde agro-alimentaire.

Pour ses missions, orientées par son conseil d'administration, l’Actia profite de l’expertise de son conseil scientifique et technique.

Reconnue par le ministère chargé de l’Agro-alimentaire, comme opérateur de l'État, l’Actia bénéficie de son soutien actif pour développer ses activités, dans le cadre de son contrat d’objectifs.