Les centres ACTIA

Des chercheurs, ingénieurs et techniciens
proches des entreprises

Les Centres Actia, positionnés à la jonction du monde de la recherche, des entreprises et des organismes interprofessionnels et  institutionnels, jouent un rôle majeur dans l’adéquation de l’offre et la demande des acteurs de l’agro-alimentaire.

À un marché, dont les besoins ont fortement évolué ces dernières années, les Centres Actia répondent aux demandes des PME d’autant mieux que leurs ingénieurs et techniciens sont proches des entreprises.

 

Proches régionalement avec 80 implantations en France.

 

Proches par les produits en intervenant dans tous les secteurs des industries alimentaires, ainsi que sur des valorisations non-alimentaires des produits agricoles (biotechnologie, chimie fine, cosmétique, pharmacie).

 

Proches par les technologies en maîtrisant toutes les technologies traditionnelles et innovantes appliquées dans les industries alimentaires ou transférées d’autres secteurs.

 

Proches par le métier PME au service des PME, ingénieurs et techniciens travaillant ensemble, les entreprises et les Centres Actia partagent les mêmes défis pour la qualité des produits et le développement industriel.

 

Proches aux niveaux européen et international en participant à de nombreux réseaux, les Centres Actia accompagnent les PME dans leurs projets de recherche européens et interviennent dans des actions de développement collectives et individuelles à l’export.