Rittmo agroenvironnement

Directeur général

Laure Thévenin-Metzger

Siège administratif

Z.A. Biopôle, 37 rue de Herrlisheim
68025 Colmar 
Tél. :  03 89 80 47 00
Fax : 

Contact

Djénéba Karambiri, Responsable communication

Secteurs

Agro-environnement, traitement et valorisation de déchets organiques, efficience des matières fertilisantes et impacts environnementaux, matière organique des sols.

Prestations

Rittmo Agroenvironnement® est un centre privé de recherche créé en 2001 et spécialisé dans les domaines de la fertilisation, des bio-intrants et de l’agro-environnement. Il a été créé autour d’une idée novatrice, qui est de recycler intelligemment les matières organiques des sous-produits et coproduits pour en faire des fertilisants utiles aux plantes et aux sols, dans le cadre d’une économie circulaire durable. Persuadé que ces actions aideront à réduire l’empreinte carbone des activités humaines, Rittmo soutient avec passion le développement de produits fertilisants, biocontrôle et de pratiques agricoles favorables à la protection de l’environnement et des sols. Le centre de recherche s’appuie sur une équipe dynamique de chercheurs, d’ingénieurs et de techniciens impliqués pour proposer des prestations de :
- R&D&I sur les nouveaux fertilisants : procédés de transformation des biomasses, production d’énergie à partir des biomasses, optimisation des procédés de production des fertilisants, caractérisation agronomique de l’efficacité et de l’innocuité des fertilisants, impact sur les sols…
- expertise réglementaire sur la mise sur le marché des fertilisants, biostimulants…
- formation à façon sur ces sujets.