Meda go to Europe
SOUTENIR LA PARTICIPATION DES PAYS MÉDITERRANÉENS
À DES PROGRAMMES DE RECHERCHE
Christophe Cotillon (Actia)
Tél. : 33 (0)1 44 08 86 15
Actia
Partenaires
Ce projet réunit à la fois des partenaires des pays méditerranéens comme l’Algérie, l’Égypte, le Liban, le Maroc et la Tunisie et des pays européens comme la Belgique, la France, l’Italie, la Roumanie, la Slovénie et la Turquie. Le partenaire libanais couvre en plus du Liban, l’Arabie Saoudite, la bande de Gaza, la Jordanie et la Syrie.
Novembre 2006
36 mois
Référence
Objectifs
Dans un monde de plus en plus marqué par la globalisation des échanges, les pays méditerranéens représentent des partenaires commerciaux importants pour l’Europe. Meda go to Europe a pour vocation de soutenir et dynamiser la collaboration entre l’Europe et la zone méditerranéenne, afin de renforcer leurs relations sur le plan commercial et scientifique.
En partant du constat d’expériences déjà réussies dans le 6e PCRD, Meda go to Europe se propose de promouvoir la participation des chercheurs et des PME méditerranéens dans les projets de recherche du 7e PCRD, dans les secteurs de l’alimentation, de l’agriculture, de la pêche et des biotechnologies.
En s’appuyant sur les réseaux de contacts et de diffusion d’informations de ses partenaires, Meda go to Europe doit identifier les organismes intéressés et les assister pour participer à des projets ciblés. Un service de formation aux règles du 7e PCRD, et d’aide au montage de propositions, est proposé par les partenaires du projet.