Food for life France

Tél. : 33 (0)6 14 08 91 41

COORDINATION
Actia et Ania
Président : Patrice Robichon (Pernod-Ricard)

DÉBUT DE PROJET

Référence

Objectifs

Pour relever le défi de la recherche et du développement, véritable levier de compétitivité pour l’avenir du secteur alimentaire, l’ensemble des acteurs, des industriels aux distributeurs en passant par l’administration, les organismes financeurs, les écoles et universités, les centres de recherche publics et les instituts techniques se mobilisent, sous l’impulsion de l’Ania et de l’Actia, au sein de la plate-forme technologique Food for Life France.

Déclinaison française de la plate-forme européenne, elle en reprend les priorités tout en mettant en exergue les spécificités nationales. Elles représentent les valeurs alimentaires françaises basées sur le goût, la variété et les plaisirs de la table, le mariage de la tradition et de l’innovation, qui y sont défendues.

L’Agenda de Recherche Stratégique présente les axes thématiques prioritaires nationaux pour une politique française de R&D forte et ambitieuse.

AGENDA DE RECHERCHE STRATÉGIQUE

LES MISSIONS DE FOOD FOR LIFE FRANCE