ACTIA
INSTITUTS TECHNIQUES
CENTRES PARTENAIRES
GUIDES & OUTILS
R&D
EUROPE
INTERNATIONAL
Liens Utiles
AgriFoodResults

MIEUX TRANSFÉRER LES RÉSULTATS DE RECHERCHE
AUX PME AGRO-ALIMENTAIRES EN EUROPE


Christophe Cotillon (Actia)
Tél. : 33 (0)1 44 08 86 15


Actia (France)

Partenaires

Seize partenaires : coordinateurs de projets de recherche européens et nationaux, organismes de transfert et spécialistes de la communication.
Allemagne (FPI, INW, PP), Belgique (Eufic), Espagne (Ainia), France (Actia [Adria Développement, Iterg, LNE], Euroquality, Énitiaa), Grèce (Etat), Hongrie (CCH), Italie (Apre et Unibo), Pays-Bas (AF), Portugal (INV), Roumanie (IBA), Suède (Ulund).


mai 2008


24 mois

Référence
Call FP7-KBBE-2007-2B-226927
CSA (action de coordination et de soutien)
Objectifs

Favoriser une meilleure dissémination des résultats des projets de recherche dans le domaine agro-alimentaire en Europe. AgriFoodResults couvre tous les secteurs alimentaires avec une priorité pour la sécurité sanitaire, les procédés, la nutrition et la santé.

Cette action s’inscrit dans la nécessité de faciliter l’accès à ces résultats pour les industriels et les consommateurs, dans le but d’une meilleure exploitation, ainsi que de mieux rentabiliser les subventions accordées à ces projets. La dissémination concerne essentiellement les projets de recherche de taille moyenne et s’adresse en priorité aux PME.

AgriFoodResults proposera aux professionnels de la communication des outils plus performants pour mieux divulguer les résultats des projets de recherche. Par ailleurs, cette opération doit permettre aux chercheurs, pendant le montage d’un projet, de mieux anticiper et planifier les activités de dissémination.

Télécharger la fiche de résultats