ACTIA
INSTITUTS TECHNIQUES
CENTRES PARTENAIRES
GUIDES & OUTILS
R&D
EUROPE
INTERNATIONAL
Liens Utiles
Bionet

UN RÉSEAU DE POINTS DE CONTACT NATIONAUX


Christophe Cotillon (Actia)
Tél. : 33 (0)1 44 08 86 15


SenterNovem (Pays-Bas)

Partenaires

Vingt-trois points de contacts nationaux de vingt-et-un pays européens :
Allemagne (FZJ/PTJ), Autriche (FFG), Belgique (BEA), Bulgarie (UP), Croatie (HIT), Espagne (CDTI), France (Inra), Grèce (Bionova), Hongrie (NKTH), Islande (Rannis), Italie (Apre), Lettonie (LCS), Malte (MCST), Pays-Bas (SentNovem), Pologne (IPPT Pan), Portugal (Adi), République tchèque (AS CR), Roumanie (IBA), Royaume-Uni (BTL), Suède (Vinnova), Suisse (Eurosearch).
Israël (Iserd, Matimop), Turquie (Tubitak).


Octobre 2008


48 mois

Référence
Call FP7-KBBE- 2007-4-01
CSA (action de coordination et de soutien)
Objectifs

Renforcer le réseau des points de contact nationaux, qui participent au thème 2 « Agriculture, alimentation, pêche et biotechnologies », les Bio-NCPs, en Europe.

Cette démarche permettra d’améliorer
Les services des Bio-NCPs à travers des formations et des outils communs, tout en s’assurant que les Bio-NCPs les moins expérimentés acquièrent rapidement le savoir-faire du réseau.

La cohésion du Bio-NCPs à travers des activités en réseau, dans un but d’identification, de partage de meilleures pratiques et d’amélioration des relations transfrontalières.

L’accès aux appels d’offres du 7e PCRD à travers des actions conjointes, abaissant ainsi les barrières d’entrée au sein du réseau pour les nouveaux arrivants, et élevant la qualité des propositions soumises.